C’est une page qui se tourne pour la marque italienne Moto Morini. La SIMA, importateur historique de nombreuses marques moto en France, vient d’annoncer qu’elle mettra fin à la distribution de Moto Morini sur le territoire français à compter du 31 décembre 2025.
Cette date marquera également la fin du rôle de Motomondo, qui assurait l’importation de la marque sur plusieurs marchés européens : Allemagne, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Irlande, Autriche, Belgique et Luxembourg.
À partir du 1er janvier 2026, SIMA et Motomondo cesseront toute activité de commercialisation, de distribution et de promotion des produits Moto Morini sur leurs territoires respectifs.
Selon les informations transmises par la marque italienne, un nouvel importateur européen sera désigné dès le début de l’année 2026, afin d’assurer la continuité du service après-vente, la fourniture des pièces détachées et le suivi technique des motos déjà commercialisées.
Dans son communiqué, la SIMA a tenu à remercier l’ensemble du réseau de concessionnaires pour leur professionnalisme et leur engagement au cours de ces dernières années, durant lesquelles Moto Morini a tenté de se relancer sur le segment des trails et roadsters de moyenne cylindrée, notamment avec les modèles X-Cape 650 et Seiemmezzo 6 ½. Depuis 3 ans, Moto Morini nous promet un gros trail 1200.
Rendez-vous cette semaine à Milan, pour voir ce que prévoit la marque Italienne.


