C’est la surprise du Salon de Milan 2023 : CFMOTO devance KTM et Yamaha et propose un véritable trail A2 natif, équipé d’un bicylindre de 450 cm3.

Décidément, ça bouge chez CFMOTO. Après avoir lancé le premier trail chinois de grande cylindrée avec la 800MT, le constructeur revient au marché de la moyenne cylindrée avec un sympathique bicylindre de 450 cm3 et une partie-cycle de trail plutôt engagée.
Contrairement à ses concurrents nationaux qui proposent principalement des trails midsize à roues de 19/18 pouces équipés de suspensions pensées pour la route, CFMOTO propose une moto très typée off-road, avec des suspensions KYB réglables au débattement conséquent (200 mm) et des jantes tubeless à rayons tangentiels en 21 et 18 pouces. La garde au sol serait quant à elle de de 220 mm et la hauteur de selle de 820 mm.
Son moteur, un bicylindre parallèle de 449 cm3 à double arbre d’équilibrage et vilebrequin à 270°, délivre 32,5 kW à 8 500 tr/mn et 44 Nm à 6 250 tr/mn, tandis que le poids à sec de l’ensemble ne dépasserai pas les 175 kg. Cette moto est aussi équipée d’un ABS Bosch, d’un écran TFT et d’une connexion Bluetooth.
Avant de l’essayer très prochainement, et probablement dans son pays d’origine, Patrick et François vous en racontent un peu plus dans leur vidéo du Salon de Milan :