Après la nouvelle Multistrada V4 RS, les présentations Ducati World Première 2026 se poursuivent et ne se ressemblent pas. 3e machine présentée avant l’EICMA, la nouvelle Multistrada V4 Rally se positionne comme la voyageuse ultime de Borgo Panigale. Conçue pour les grands espaces et les longues distances, elle se distingue de la V4S par son réservoir de 30 litres, sa suspension semi-active Marzocchi DSS EVO à 200 mm de débattement, et un niveau d’équipement électronique revisité.

Pensée pour ceux qui roulent loin et longtemps, avec un bout de chemin de temps en temps, la Multistrada V4 « Rally » nous avait déjà emballé lors de sa sortie. A l’image de la V4S qui a évolué en ce début d’année, cette version Rally 2026 reçoit les mêmes évolutions : Ducati lui a notamment offert le dispositif d’abaissement automatique de la hauteur de selle à basse vitesse, un pivot de bras oscillant rehaussé pour un meilleur comportement à pleine charge, ainsi qu’un disque arrière majoré à 280 mm.
Sous le carénage, on retrouve toujours le V4 Granturismo de 1 158 cm³, un moteur à vilebrequin contrarotatif issu du MotoGP, développant 170 ch et 12,3 mkg de couple. Ce bloc se distingue par sa douceur, sa souplesse à bas régime : la Granturismo V4 dispose en effet d’une stratégie de désactivation de deux cylindres, qui maintient le banc arrière désactivé à l’arrêt et à bas régime, ce qui profite aussi à la consommation de carburant, et aux émissions. Le nouveau Ducati Quick Shift (DQS) 2.0 apporte lui aussi un peu de souplesse dans le passage des rapports. enfin les intervalles de réglage du jeu aux soupapes sont toujours espacés tous les 60 000 km et les révisions tout les 15 000 km (ou en fin d’année).

Une technologie d’avant-garde
Comme sur les versions précédentes, la V4 Rally intègre le double radar avant/arrière pour le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), la détection d’angle mort (BSD) et désormais une alerte de collision frontale (FCW). Les suspensions et le freinage assisté bénéficie d’un nouveau logiciel de gestion, le Ducati Vehicle Observer (DVO), capable d’analyser en temps réel les mouvements de la moto pour ajuster la suspension et le freinage de manière prédictive.
Le confort ferait apparement lui aussi un bond en avant : bulle plus haute de 20 mm et plus large de 40 mm , selle et poignées chauffantes, béquille centrale redessinée, et nouveaux repose-pieds plus larges pour un usage tout-terrain. La boucle arrière a encore été totalement repensé, pour mieux acceuillir le passager et/ ou les bagages.
en complément de leur fonction d’éclairage sur l’angle, les feux à LED intègrent désormais une fonction Coming Home, tandis que le tableau de bord TFT 6,5 pouces gagne en lisibilité et en ergonomie.

Taillée pour les grands voyages
Disponible en deux coloris — Rouge Ducati/Aluminium brossé et Vert Jade/Aluminium brossé — la Multistrada V4 Rally sera proposée à partir de 29 090 €. Trois finitions sont au catalogue :
- Radar : avec régulateur adaptatif et détection d’angle mort ;
- Adventure Travel & Radar : ajoutant valises aluminium et selles chauffantes ;
- Full Adventure : complétée d’un silencieux Akrapovič homologué et d’un garde-boue avant carbone.












Principales caractéristiques du modèle 2026:
- Moteur Ducati V4 Granturismo 1 158 cm³ avec réglage du jeu des soupapes tous les 60 000 km et désactivation du cylindre arrière allongé
- Cadre monocoque en aluminium, sous-châssis tubulaire en acier et bras oscillant en aluminium
- Marzocchi Adaptive Ducati Skyhook Suspension (DSS) EVO suspension électronique semi-active avec nivellement automatique, dispositif d’abaissement automatique et fonctions Easy Lift.
- Débattement de 200 mm à l’avant et à l’arrière Nouveau mode de suspension avec stratégies DSS EVO adaptatives avancées
- Jantes à rayons 120/70-19 » et 170/60-17 » avec pneumatiques Pirelli SCORPION™ Trail II
- Système de freinage en virage Bosch-Brembo ABS 10.3ME avec nouvelles stratégies Rear-to Front
- Disques avant de 330 mm de diamètre avec étriers radiaux Brembo Stylema® à 4 pistons
- Disque arrière plus grand de 280 mm
- Partie avant plus protectrice, avec une bulle plus large de 20 mm en hauteur et de 40 mm en largeur. Déflecteurs avec bords de fuite modifiés pour une meilleure couverture du pilote et du passager
- Repose-pieds en acier micro-moulé plus larges et plus prononcés pour une utilisation off-road, avec insert en caoutchouc amovible. Repose-pieds passagers avec insert en caoutchouc plus large pour réduire les vibrations.
- Phare avant entièrement à LED avec efficacité améliorée, fonction DRL, fonction Coming Home et Ducati Cornering Lights (DCL) pour une meilleure efficacité
- Tableau de bord avec écran couleur TFT 6,5 pouces
- Unité de mesure inertielle (IMU) Bosch.
- 4 modes de puissance.
- 5 modes de conduite (Sport, Touring, Urban, Enduro, Wet).
- Anti-wheeling Ducati (DWC) DVO.
- Contrôle de traction Ducati (DTC).
- Contrôle du frein moteur (EBC).
- Démarrage mains-libres.
- Ducati Connect avec applications pour téléphone, musique et navigation cartographique
- Ducati Quick Shift (DQS) 2.0
- Système radar avec régulateur de vitesse adaptatif, détection d’angle mort, alerte de collision avant
- Contrôle de maintien du véhicule (VHC)
- Nouvelle béquille centrale pour faciliter la mise sur béquille
- Repose-pieds en acier micro-moulé plus large et plus prononcé pour une utilisation tout-terrain et insert en caoutchouc amovible.
- Repose-pieds passagers avec insert en caoutchouc plus grand pour réduire les vibrations transmises
- Phare avant entièrement à LED avec efficacité améliorée avec DRL, fonction Coming Home et feux de virage Ducati (DCL) pour une efficacité accrue
- Tableau de bord avec écran couleur TFT de 6,5 pouces
- Unité de mesure inertielle (IMU)
- 4 Modes de puissance
- 5 Modes de conduite (Sport, Touring, Urban, Enduro, Wet)
- Ducati Wheelie Control (DWC) DVO
- Ducati Traction Control (DTC)
- Engine Brake Control (EBC)
- Démarrage clé mains-libres
- Ducati Connect pour téléphone, musique et application de navigation
- Ducati Quick Shift (DQS) 2.0
- Système radar avec régulateur de vitesse adaptatif, détection des angles morts, alerte de collision avant
- Vehicle Hold Control (VHC)
- Béquille centrale redessinée pour faciliter le levage de la moto