KTM 690 Enduro R 2026 : nouvelle évolution pour le mono mythique

La KTM 690 Enduro R poursuit en 2026 son chemin dans la catégorie des Trails  monocylindres, avec une mise à jour électronique… et quelques chevaux de plus !

Moteur LC4 mis à jour

La machine conserve bien entendu le moteur LC4, considéré comme le monocylindre de série le plus puissant du marché avec désormais 79 ch soit 5 de plus que la précédente version. Pour cette nouvelle version, KTM a retravaillé plusieurs éléments internes afin d’améliorer la fiabilité et le rendement : carter, embrayage et couvercle de stator sont inédits, tout comme le système de lubrification, entièrement repensé. L’ensemble est désormais conforme à la norme Euro 5+.

Nouvel affichage et connectivité

La 690 Enduro R 2026 adopte un écran TFT couleur de 4,2 pouces, plus lisible et moderne que l’ancienne instrumentation. Les commodos évoluent également, avec une ergonomie revue, et un port USB-C fait son apparition pour la recharge des appareils. L’éclairage passe quant à lui à la technologie LED.

Aides électroniques

Côté assistance au pilotage, la moto bénéficie désormais de l’ABS et du contrôle de traction sensibles à l’angle (Cornering ABS et Cornering MTC). Une nouveauté fait son apparition : le Dynamic Slip Adjust, intégré au mode de conduite optionnel RALLY. Ce système ajuste en temps réel le niveau de patinage de la roue arrière en fonction du terrain, offrant une motricité mieux adaptée aux conditions rencontrées.

Partie-cycle et ergonomie

Le châssis reste fidèle à la philosophie Enduro R, mais les suspensions et l’ergonomie évoluent légèrement pour offrir davantage de confort et de retour d’information, que ce soit sur l’asphalte ou en tout-terrain. La position de conduite se veut plus tranchante, dans l’esprit d’une moto à la fois enduro et voyageuse.

Une évolution dans la continuité

Avec ces évolutions, la KTM 690 Enduro R 2026 conserve son identité de trail sportif, léger et puissant, tout en renforçant sa polyvalence grâce à une électronique plus complète et à une présentation modernisée. Elle reste une proposition unique sur le marché, pour les amateurs de gros monocylindres prêts à affronter tous les terrains.

Cette nouvelle KTM 690 Adventure R est déjà disponible en concession (en nombre limité) et elle s’échange contre 12 649 €.

 

 

KTM 690 Enduro R 2026 – Spécifications techniques

Moteur

  • Version : monocylindre, 4 temps
  • Cylindrée : 692,7 cm³
  • Puissance : 79 ch
  • Couple : 73 Nm
  • Boîte de vitesses : 6 rapports
  • Émissions de CO₂ : 99 g/km (Euro 5+)
  • EMS : Keihin avec Ride-by-Wire, double allumage

Dimensions

  • Hauteur de selle : 935 mm
  • Empattement : 1 506 mm (tolérance ± 15 mm)
  • Garde au sol : 265 mm
  • Capacité du réservoir : 13,3 L
  • Poids à sec : 152 kg
  • Poids tous pleins faits : 162 kg

Roues

  • Avant : 21″ x 1.85″
  • Arrière : 18″ x 2.5″
  • Jantes : 1.85 x 21″ (AV) ; 2.5 x 18″ (AR)

Tarifs :

  • 12 649 €

 

 

https://www.trailadventuremag.fr/video-comparatif-cfmoto-800-mt-x-vs-ktm-790-adventure/

 

https://www.trailadventuremag.fr/nouvelle-ktm-690-enduro-r-2023-encore-plus-orange/

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.