Rieju Xplora 557 : un nouveau trail routier espagnol pour les A2

La marque espagnole Rieju dévoile une nouveauté dans la catégorie des trails de moyenne cylindrée A2 : la Xplora 557, un modèle orienté route destiné à un usage quotidien aussi bien qu’à l’évasion occasionnelle. Disponible à partir de mai 2025, elle sera proposée au prix de 6 199 €.

Après la Rieju 500 Aventura que nous avons eu en essai longue durée, Rieju poursuit son expansion vers les trails polyvalent et accessible aux permis A2 avec la Xplora 557. Ce nouveau trail est équipée d’un moteur bicylindre en ligne de 554 cm³ similaire, à injection électronique et refroidissement liquide. Il développe une puissance de 47 ch et un couple de 51 Nm à 4 500 tr/min. L’ensemble est associé à une boîte 6 rapports et à un embrayage multidisque en bain d’huile avec système antidribble, pensé pour favoriser une conduite souple et maîtrisée.

Châssis tubulaire et suspensions KYB

Le châssis multitubulaire en acier est associé à une fourche inversée KYB de 43 mm à l’avant et à un mono-amortisseur KYB réglable en précharge à l’arrière. Les jantes de 17 pouces en aluminium accueillent des pneus en 120/70 à l’avant et 160/60 à l’arrière. Le freinage repose sur un double disque avant de 320 mm avec étriers radiaux 4 pistons, complété par un disque de 260 mm à l’arrière. L’ensemble est assisté par un ABS Bosch à double canal, désactivable.

Dimensions et ergonomie

Avec une hauteur de selle de 820 mm, la Xplora 557 se positionne parmi les modèles les plus accessibles de sa catégorie en termes d’assise. Son réservoir de 20 litres, couplé à une consommation modérée, permet d’envisager des trajets de moyenne à longue distance sans ravitaillement fréquent.

Équipement de série

La dotation inclut un écran TFT couleur de 7 pouces, compatible Mirror Link avec fonction navigation, un éclairage Full LED, des commandes rétroéclairées, une prise USB + USB-C, un indicateur de rapport engagé, une jauge de carburant avec témoin de réserve, ainsi qu’un capteur de température extérieure. S’ajoutent également des leviers réglables, une béquille latérale, un porte-bagages, des protège-mains, une protection de radiateur, ainsi que des barres de protection et un kit sacoches proposés en option.

 

Fiche technique – Rieju Xplora 557

Moteur Bicylindre parallèle, 4T, injection, refroidissement liquide
Cylindrée 554 cm³
Puissance 47 ch
Couple 51 Nm à 4 500 tr/min
Norme Euro 5+
Boîte de vitesses 6 rapports
Embrayage Multidisque en bain d’huile, antidribble
Châssis Multitubulaire en acier à haute résistance
Suspension avant Fourche inversée KYB Ø43 mm
Suspension arrière Mono-amortisseur KYB réglable
Frein avant Double disque 320 mm, étriers radiaux 4 pistons
Frein arrière Disque 260 mm
ABS Bosch double canal, désactivable
Jantes / Pneus 17″ AV : 120/70 – AR : 160/60
Hauteur de selle 820 mm
Réservoir 20 litres
Poids N.C. (non communiqué)
Équipements Écran TFT 7”, LED, USB/USB-C, navigation, commandes rétroéclairées
Prix public conseillé 6 199 € TTC
Disponibilité Mai 2025

 

 

Essai : Rieju Aventura 500

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