Nouveauté 2026 : Yamaha relance le trail A1 WR125R

Nous vous en parlions la semaine dernière, et c’est une bonne nouvelle pour les jeunes permis A1 ainsi que les amateurs de petites cylindrées : Yamaha relance la WR125R en 2026.

 

Une machine accessible et fun pensée pour offrir le goût de l’aventure au quotidien, avec la polyvalence d’une moto capable de se faufiler en ville tout en ouvrant la voie des chemins, et même si l’on regrette la  mythique 125 DT deux temps, ce petit 4 temps devrait faire bien des heureux !

Une vraie dual-sport en format 125

Avec son monocylindre 4-temps à refroidissement liquide, la WR mise sur l’admission variable pour offrir du couple à bas et moyen régimes, tout en sachant allonger la foulée à haut régime. Résultat : 15 ch exploitables sans stress, un comportement souple et rassurant pour les débutants, mais aussi de quoi se faire plaisir une fois la moto lancée. Yamaha promet également une consommation réduite, de quoi envisager de longues balades sans crainte de passer trop souvent à la pompe.

Une partie-cycle affûtée pour l’aventure

Côté partie-cycle, la WR125R reprend les codes du trail : roue avant de 21 pouces, arrière de 18, fourche KYB de 41 mm et amortisseur Mono-cross. De quoi avaler bosses et cailloux sans grimacer, tout en restant parfaitement maniable dans la circulation urbaine. La selle haute (875 mm) donne une position de conduite typée tout-terrain, mais Yamaha a travaillé l’ergonomie pour que la plupart des gabarits puissent poser au moins un pied au sol. Ajoutez à ça un look inspiré de la gamme WR de compétition, avec double optique LED et lignes acérées, et vous obtenez une 125 qui n’a pas l’air d’un compromis, mais bien d’une vraie petite aventurière.

Un Trail pour ouvrir la voie

Pensée comme la « petite sœur » des Ténéré, la WR125R s’adresse à tous ceux qui veulent se lancer dans l’univers du trail avec une moto facile, économique et robuste. Yamaha la positionne comme la passerelle idéale pour découvrir la pratique avant de viser plus gros. Et pour beaucoup de jeunes, elle sera tout simplement la première moto capable de combiner trajets du quotidien et premières échappées hors bitume.

Prix et disponibilité

La WR125R sera disponible en deux coloris (Icon Blue et Yamaha Black) courant 2026. Le tarif exact sera communiqué par Yamaha dans le courant de l’année 2025, mais il devrait se positionner de façon compétitive face aux autres 125 dual-sport du marché que nous vous présentions ici. A titre informatif, une Yamaha 125 WR se vendait 4 999 euros à sa sortie en 2009. L’équivalent actuelle chez Beta, à savoir la 125 RR à moteur Minarelli, s’échange contre 5 250 €.

 

Fiche technique Yamaha WR125R 2026

  • Moteur : monocylindre 4T, 125 cm³, refroidissement liquide, 4 soupapes, SOHC, injection
  • Puissance : 11 kW (15 ch) à 10 000 tr/min
  • Couple : 11 Nm à 6 500 tr/min
  • Boîte : 6 rapports
  • Cadre : semi-double berceau acier
  • Suspension AV : fourche KYB Ø41 mm
  • Suspension AR : mono-amortisseur Monocross réglable
  • Roues / Pneus : 90/90-21 AV – 120/80-18 AR (Dunlop D605)
  • Freins : disque AV avec ABS – disque AR
  • Hauteur de selle : 875 mm
  • Réservoir : 8,5 l

 

 

https://www.trailadventuremag.fr/photos-volees-yamaha-preparerait-le-retour-dun-trail-125/

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