Le salon de Milan est à peine terminé que déjà de nouvelles photos du futur trail Moto Morini XCape 1200 viennent d’émerger sur la toile. On y aperçoit une version proche d’un modèle de série, équipé du V-Twin Bialbero Corsa Cota de 1187 cm3 qui équipait déjà le dernier gros trail de la marque, la Grandpasso 1200 (2012). Selon les modèles dans lesquels ce moteur connu a déjà été utilisé (et les nouvelles normes auquel il est désormais assujetti), sa puissance pourrait se situer entre 116 et 130 ch, avec un couple autour des 10 m.kg… Mais on n’en sait pas beaucoup plus pour l’instant…
XCape à grande échelle
Bien différente de la XCape 650, la 1200 reçoit, en plus du V-twin d’origine italienne, un réservoir nettement plus large, une selle plus épaisse et un freinage nettement plus impressionnant, signé Brembo. le cadre semble être constitué en 3 parties, avec une boucle arrière en treillis tubulaire, deux platines en aluminium centrales et une structure maintenant le moteur et la fourche qu’il est encore difficile de distinguer…
Gros Twin pour se faire la malle
L’énorme échappement façon KTM 1290 Super Adventure aura quand à lui la chance d’être protégé par une lame d’ aluminium. Concernant les suspensions, le débattement apparait conséquent à l’avant, mais la dimensions des jantes (tubeless) présage d’un usage essentiellement routier (19 av /17 ar). Malgré un look très inspiré par la Honda Africa-Twin 1100, les sensations de ce V-twin bourré de caractère pourraient aussi se rapprocher d’ une certaine Harley Davidson 1250 Pan America ou de la Suzuki V-Strom 1050 DE !
Et vous, l’arrivée d’un nouveau trail Sino-Italien équipé d’un V-Twin mythique, cela vous réjouit aussi ? Ce nouveau design vous-plait ? Vous seriez prêt à re-craquer pour une Moto Morini, depuis le flop de la Grandpasso 1200 ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

.