Husqvarna vient de lever le voile sur la nouvelle génération de sa 701 Enduro, Pour 2026, la moto évolue en profondeur avec un moteur plus puissant, une électronique enrichie et un design modernisé.
Un monocylindre plus fort et plus endurant
Le bloc LC4 conserve sa cylindrée de 692,7 cm³, mais gagne en efficacité. La puissance progresse de 74 à 79 ch, avec un couple plus disponible à bas régime grâce à un calage de distribution revu, un nouvel airbox et une pompe à essence à pression accrue. La fiabilité a aussi été optimisée avec des intervalles d’entretien rallongés avec une vidange tous les 15 000 km (au lieu de 10 000) et un contrôle du jeu aux soupapes tous les 30 000 km.
Plus de technologie embarquée
La 701 Enduro 2026 adopte un tableau de bord TFT 4,2 pouces en format paysage, avec connectivité via l’application Ride HQV (musique, appels, navigation). Depuis le guidon, le pilote peut sélectionner différents modes de conduite et régler l’antipatinage (MTC) ou l’ABS.
En option, un mode Rally débloque de nouvelles fonctionnalités, dont le Dynamic Slip Adjust. Ce système ajuste automatiquement la tolérance de glisse de la roue arrière en fonction de l’adhérence, permettant plus de motricité dans les montées ou sur terrain glissant sans couper la puissance.
L’ABS peut être totalement désactivé grâce à un bouton dédié, ce qui en fait un vrai atout pour une utilisation tout-terrain.
Partie-cycle et design repensés
La partie-cycle conserve les bases éprouvées : cadre treillis acier chrome-molybdène, bras oscillant aluminium et sous-cadre en polyamide intégrant le réservoir de 13,3 litres. Les suspensions WP bénéficient de réglages mis à jour, et de nouveaux points de fixation permettent désormais d’ajouter une béquille centrale en option. Côté style, la 701 Enduro dispose de nouveaux carénages au design modernisé, mais toujours habillée d’une livrée blanc/bleu d’inspiration suédoise.
Toujours fidèle à son esprit aventurier
Avec son moteur remplumé, sa connectivité moderne et son électronique évoluée, la 701 Enduro 2026 s’impose comme une machine aussi performante sur route qu’efficace en tout-terrain. Une évolution qui confirme son statut de trail radical pour ceux qui recherchent un gros monocylindre taillé pour l’aventure.
La production débutera en septembre 2025, avec une disponibilité qui variera selon les marchés et un tarif qui devrait se rapprocher de sa sooeur orange, la KTM 690 enduro R, fixé à 12 649 €
Fiche technique – Husqvarna 701 Enduro 2026
Moteur
- Monocylindre 4T, 692,7 cm³
- Puissance : 79 ch
- Refroidissement liquide
- Injection Keihin, ride-by-wire 65°
- Nouvelle pompe à essence haute pression
- Airbox et échappement redessinés
- Distribution revue (couple optimisé à bas régime)
- Intervalles d’entretien : vidange 15 000 km, soupapes 30 000 km
Partie-cycle
- Cadre treillis acier chrome-molybdène
- Bras oscillant aluminium
- Sous-cadre polyamide avec réservoir intégré (13,3 L)
- Suspensions WP Xplor (réglages actualisés)
- Frein avant : disque 300 mm, étrier Brembo 2 pistons
- Roues : 21” / 18”
Électronique
- Écran TFT 4,2” couleur (format paysage)
- Connectivité via Ride HQV App (musique, appels, navigation)
- Modes de conduite personnalisables
- Cornering ABS et MTC
- ABS Offroad désactivable (bouton dédié)
- Mode Rally (option) : Dynamic Slip Adjust, Motor Slip Regulation, Slip Adjuster
- Port USB-C
Dimensions
- Poids à sec : env. 152 kg
- Hauteur de selle : 935 mm
https://www.trailadventuremag.fr/preparation-husqvarna-701-rally-par-rebel-x/