… et prépare l’arrivée de sa Xpulse 210 Dakar Edition.

Après l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, le plus grand fabricant mondial de motos et scooters (plus de 125 millions d’utilisateurs à travers le monde) poursuit son implantation européenne avec l’ouverture du marché français.

Lors de cette annonce officiel qui s’est tenu le 27 octobre sur le circuit UTAC de Mortefontaine ou Trail Adventure était convié, le vice-président exécutif de la marque, Sanjay Bhan, a insisté sur l’ambition de Hero d’offrir “une aventure sans limites” aux motards du monde entier, et nous a confirmé travailler sur l’arrivé d’un trail sur le marché français « prochainement ». Un choix logique puor une marque qui a développé une machine pour affronter le championnat du monde des Rally, et l’a depuis remporté avec le pilote Botswanai Ross Branch en 2024 !

Un réseau en construction
En France, la distribution sera assurée par GD France, déjà bien connu pour la commercialisation de motos et scooters asiatiques. L’entreprise prévoit 30 points de vente et de service dès 2025, avant d’atteindre 50 revendeurs d’ici 2028. L’objectif : proposer une expérience d’achat et de service complète sur tout le territoire, avec un accent mis sur le rapport qualité-prix et la fiabilité via une garantie de 5 ans.
Et pour les trailistes ?
Si Hero MotoCorp entre sur le marché français par la porte du roadster avec la sympathique Hunk 440 équipée d’un monocylindre refroidi par air, la marque indienne ne compte pas en rester là. Lors du dernier salon EICMA de Milan, nous avons pu découvrir la Xpulse 210 “Dakar Edition, une version de la Xpulse déjà vendue en Inde, célébrant le partenariat de Hero avec le Rally Dakar. Ce vrai trail monocylindre 4 soupapes à refroidissement liquide se distingue par un design affûté, une garde au sol généreuse et des équipements taillés pour l’aventure et un tarif quii devrait rester plancher !
Et la bonne nouvelle, c’est que le vice-président de Hero nous a confirmé sur place que ce modèle serait importé en Europe d’ici la fin 2027. De quoi susciter l’intérêt des amateurs de trails légers et accessibles, un segment aujourd’hui en plein renouveau.


Xpulse 210 “Dakar Edition”
À l’image de ce que Hero propose avec la Xpulse 200 en Inde, la version “Dakar Edition” de la Xpulse 210 se distingue par une suspension à grand débattement offrant 280 mm de course à l’avant comme à l’arrière, ainsi que des possibilités de réglage. Résultat : une garde au sol impressionnante de 270 mm, taillée pour le tout-terrain engagé. La hauteur de selle progresse logiquement par rapport aux 830 mm de la version standard, sans que la marque n’ait encore précisé la valeur exacte. Le moteur devrait quand à lui faire légèrement plus de 20 ch, et la machine est actuellement vendu en Inde au tarif de… 1480 € ! De quoi rendre le trail vraiment accessible à tous, même si le tarif pourrait bien doubler avec son export en Europe.


